~ Pokémon Orange ~ RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyagez à travers la région d'Akyp et découvrez de nombreux Pokémons !


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RP/Hors RP] Règlement du forum.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[RP/Hors RP] Règlement du forum. Empty [RP/Hors RP] Règlement du forum. Mer 28 Déc - 15:10

Nowhere

Nowhere
Admin

Voici le règlement du forum. Comme dans tout forum RPG, il est évidemment à respecter. En cas de problème, contacter un administrateur (ou éventuellement un narrateur).

~ Général

Les doubles posts sont interdits. Une fonction "Éditer" existe.
Merci de respecter les membres du forum. En section RPG, les propos racistes/sexuels/homophobes/etc sont interdits.
La section "Points de rencontre" sert à prévoir lorsque votre personnage rencontrera celui de quelqu'un d'autre. Puisque vous pouvez voyager avec une autre personne, vous pouvez vous mettre d'accord dans cette section sur "qui commence les topics", "où est-ce qu'on se rencontre", etc.
Si vous voyagez en groupe, il ne doit pas y avoir plus de 2 personnes. De plus, chaque personne devra se limiter à un message jusqu'à l'intervention du narrateur dans le topic. Vous pouvez toujours décider de quitter un groupe pour aller avec quelqu'un d'autre.

En RPG :

Ce n'est pas vous qui décidez quand votre personnage atteint une nouvelle ville : c'est le narrateur (c'est-à-dire le modérateur ou l'administrateur qui vous répond) qui vous l'indiquera. Vous devez faire minimum de trois pages dans votre sujet, quand celui-ci est placé dans un lieu dit "de passage" (explications plus bas).
Vous devez créer votre propre sujet quand un personnage atteint un certain lieu. Sauf quand il s'agit d'inscriptions à un concours Pokémon, à la Ligue ou au Grand Festival, vous devrez répondre à un sujet préalablement créé par un narrateur.
Les narrateurs sont là pour que l'histoire n'aille pas forcément dans le sens du joueur ; ils peuvent s'interposer pour qu'il arrive quelque chose de plus ou moins mal à votre personnage, sans que cela n'atteigne des extrêmes évidemment (vélo cassé, changement de météo, etc.)
Lorsque vous atteignez de nouveau un endroit (arènes comprises), recréez un topic, sauf dans les centres Pokémon et les boutiques.

Lisez bien les post-it qui se trouvent dans un lieu abritant des Pokémon, ils possèdent une petite description de l'endroit qui vous permettra de vous faire une idée de l'ambiance recherchée.

~ Indications pour le RPG

Vous démarrez votre aventure à la première ville, sans aucun objet ni Pokémon. Vous devrez poster au laboratoire. Un narrateur vous répondra ensuite sous le nom du Professeur.
Vous continuerez ensuite dans le lieu d’entraînement, ou sur le lieu de passage.
La structure des villes est faite de cette façon :
- Arène (accessible uniquement pour les Dresseurs)
- Stage de concours (accessible uniquement pour les Coordinateurs)
- Centre Pokémon
- Boutique
- Lieu d'entraînement
- Lieu de passage

Un lieu d'entraînement ne vous permet pas d'accéder à la prochaine ville. Vous pouvez y faire autant de pages que vous voulez, tout comme vous ne pouvez y faire qu'un seul message (par exemple le déroulement d'un combat entre deux de vos Pokémon, puis vous quittez simplement). Vous pouvez aussi décider de faire jouer l'un de vos Pokémon à un narrateur dans le même cas que celui entre parenthèses.
Un lieu de passage vous permet d'accéder à la prochaine ville d'Akyp : vous devez faire un minimum de 3 pages complètes (donc avoir abordé la 4è). Cela va plutôt vite étant donné que pendant un combat contre un Pokémon sauvage, il faut compter au moins 6 messages (narrateur + joueur compris).
Vous ne décidez pas de quand un Pokémon évolue, c'est le narrateur qui décide (sauf pierres d'évolution). De même pour les capacités, sauf avec les CT ou les CS, votre Pokémon n'en gagne qu'une seule à chaque ville traversée avec lui. Sachez que, comme les CS, les CT peuvent s'utiliser à l'infini du moment que vous en possédez une.
Lorsque vous capturez un Pokémon, celui-ci ne connaît que ses 4 premières capacités (voir les Pokédex officiels (comme celui de Pokébip par exemple) pour en savoir plus)

Pendant un combat, quand c'est votre tour, vous pouvez utiliser au maximum deux capacités en même temps, afin de créer vos propres combos et techniques.

Vous ne pouvez pas être Coordinateur et Dresseur en même temps. Il faudra finir l'aventure avec l'un des deux titres avant de pouvoir accéder au second. Vous devrez recommencer tout votre voyage à partir de la 1ere ville sans avoir recours à Vol. Vous pourrez choisir un nouveau Pokémon au laboratoire et y laisser votre ancienne équipe.

Lors d'un match d'arène, après rencontre avec le champion (joué par le narrateur), c'est vous qui débuterez le combat. Voici le déroulement :
- Joueur
- Champion
- Champion
- Joueur
- Narrateur (le champion n'attaque pas ; on dit juste ce qu'il se passe)
- on recommence de la même façon
S'il y a un match nul, vous remportez le badge et les récompenses qui vont avec.

Les concours se déroulent en trois phases : les démonstrations, les matchs, puis la finale (qui se déroule comme les matchs).

Lors des démonstrations, vous pouvez utiliser jusqu'à 4 capacités. Décrivez la performance de votre Pokémon le plus méticuleusement possible, de sorte que l'on arrive à imaginer la beauté de la scène. Vous serez noté sur 10 par le narrateur qui jouera un juge.

Sacha a écrit:EXEMPLE : Pikachu se plaça au centre de la scène. Tout d'abord, il se mit en boule, puis se chargea d'électricité à l'aide de Chargeur. Il concentra le tout sur ses pattes. Avec Hâte, il se tourna tout autour de la piste, ce qui provoqua de légères étincelles bleutées très agréables à observer. Il se remit au centre et relança Chargeur, qui attira les petits éclairs vers lui, comme un aimant : grâce aux caméras "vue du ciel", on pouvait observer qu'il avait chargé les étincelles en 5 points bien précis : on pouvait observer une étoile. Enfin, Pikachu sauta haut à l'aide de Vive-Attaques. Les étincelles le suivant, après qu'il fit rapidement un tour sur lui-même, elles s'éparpillèrent sur toute l'aire de la scène ; on aurait dit des confettis.

Pour atteindre la phase suivante, il faut obtenir 6/10 ou plus.

Deuxième phase, les combats. Les quatre meilleurs coordinateurs devront s’affronter en deux matchs simples différents. Les trois joueurs qui vous feront face (si vous êtes sélectionné) seront soit joués par un narrateur, soit par un autre personnage qui se sera inscrit sur la même date pour concourir. Faites preuve de beauté : ce n’est pas la force qui désignera le gagnant. Tout comme dans les combats normaux, n'utilisez que deux capacités maximum.
Cela fonctionne par points : si un Pokémon touche celui de l'adversaire, il gagne 10 points. Si les attaques se contrent, 5 points reviennent à chacun des joueurs. Le premier à 100 points gagne, vous ne pouvez pas perdre de points. La finale se déroule de la même façon.

Un post de RPG doit contenir au minimum 3 lignes. Faites en sorte qu'il soit le plus vivant possible, en rajoutant des couleurs, en mettant du gras, etc. Vous pouvez choisir de parler à la 1ere personne en tant que personnage, ou bien vous pouvez rester à la 3e personne. Insérez des dialogues, au début de l'aventure, le professeur vous remet un "Pokéspeaker", qui vous permet de comprendre ce que disent vos Pokémons.

EXEMPLE :

Sacha a écrit:Sacha arriva enfin devant la première arène. Il se sentait stressé, mais tout allait bien se passer, du moins c'est ce qu'il espérait. Il entra dans le bâtiment puis s'exclama :

- Bonjour ! Je suis Sacha, je viens de loin ! Je suis ici pour défier le champion de cette arène !
- Bulbi. (B'jour.)


Bulbizarre restait immobile, comme à son habitude.

*Courage Bulbizarre, nous y arriverons.* pensa Sacha.

~ Les classes

Comme vous avez surement pu le constater, deux classes s'offrent à vous : les dresseurs et les coordinateurs.

LES DRESSEURS :

Ils ont pour quête de réunir les huit badges des huit arènes dispersées dans la région afin de participer à la Ligue Pokémon, se trouvant à la treizième et dernière ville.

ATTENTION : Dès qu'un dresseur est inscrit à la ligue Pokémon, il n'a qu'une seule et unique chance, par rapport aux arènes où il peut combattre les champions autant qu'il le veut tant qu'il n'a pas son badge. S'il est disqualifié, il devra revenir défier le Conseil 4 plus tard. (il est autorisé de changé de classe si vous êtes disqualifié, étant donné que vous aurez participé à l’évènement)

LES COORDINATEURS :

Ils ont pour quête de décrocher les cinq rubans des cinq arènes dispersées dans la région pour finalement participer au Grand Festival.

ATTENTION : Là aussi, les coordinateurs n'ont qu'une chance de réussir le festival, contrairement aux concours. Si vous êtes disqualifiés à l'une des phases, vous devrez revenir plus tard.

~ Autres

Dans les lieux d'entraînement ou de passage, vous serez amenés à rencontrer d'autres dresseurs afin d'animer votre quête. Ils pourront vous donner des objets, quelquefois.
Parmi ces adversaires, il y a une Team adverse : la Team Racket, qui agit surtout quand c'est la nuit dans le RPG. Ils volent des Pokémons aux dresseurs, et si vous le voulez, vous pourrez les libérer.

Pour les concours, contrairement aux arènes où les dresseurs peuvent revenir immédiatement, les coordinateurs devront patienter de deux à trois jours avant de pouvoir s'inscrire à nouveau à un concours, pour «laisser le temps aux personnages non-joueurs de s'inscrire aussi, puisqu'ils diffèrent à chaque fois», mais aussi pour laisser un peu plus de réalisme au RP des coordinateurs.
D'ailleurs, les coordinateurs peuvent confectionner eux-mêmes leurs accessoires pour leurs Pokémons. Au début de leur aventure, le professeur leur donnera, en plus de leur boîte à Rubans, un Coffret-Accessoires (aussi dans la partie «Objets rares» de votre fiche perso) où ils pourront trouver du matériel à couture et de quoi ranger des éléments naturels qu'ils trouveront par eux-mêmes, s'ils y pensent, durant leur aventure.

Amusez-vous bien dans Pokémon Orange,
bon voyage à Akyp !

https://pokemon-orange.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum