Voyagez à travers la région d'Akyp et découvrez de nombreux Pokémons !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Chloé] La première étape. le Lun 23 Jan - 17:21

Ce matin, Chloé se réveilla assez tard. Malgré son impatience, elle n'avait pas pu se lever plus tôt à cause de la fatigue due à la petite fête d'hier soir. En effet, ses parents et ses amis proches lui avaient fait la surprise de se réunir la veille, pour fêter son départ.
Chloé regarda son réveil. Dix heures du matin. La jeune fille était encore en pyjama. Elle se dépêcha d'enfiler ses vêtements, de se doucher et de prendre un petit déjeuner. Après s'être lavée les dents et rapidement coiffée, elle fit un dernier câlin à ses parents qui étaient encore au lit et fonça vers le laboratoire.
Elle faillit trébucher en descendant les marches de l'entrée et se cogna la jambe contre un banc sur le côté. Se jugeant trop excitée, l'adolescente s'assit 5 petites minutes pour se calmer. Elle en profita pour respirer l'air frais du matin et les quelques senteurs florales qui parvenaient jusqu'à ses narines.

Chloé se releva et marcha calmement jusqu'au laboratoire.
Arrivée devant la petite porte blanche, elle ferma les yeux et respira un grand coup. Elle était fin prête. Ne restait plus que la question du choix du Pokémon. Peu importe. Elle verrait sur le moment !

La jeune fille prit son courage à deux mains et frappa vigoureusement.

2 Re: [Chloé] La première étape. le Lun 23 Jan - 19:21

Nowhere

Admin
Ce matin, le professeur faisait des recherches sur les Pokémons dits "Légendaires". La frappe de Chloé sur la porte le fit sursauter comme d'habitude, et le fit par mégarde éteindre son ordinateur. Renjo fit la moue.

- Pourquoi moiiii...

Il se résigna à se lever, puis alla ouvrir la porte.

- Bonjour, jeune fille ! Qui es-tu, pourquoi es-tu là ?

Il afficha un grand sourire pour tenter de cacher la peine qu'il avait pour ses recherches perdues.

Voir le profil de l'utilisateur http://pokemon-orange.forumactif.com

3 Re: [Chloé] La première étape. le Lun 23 Jan - 20:58

Chloé entendit comme un râle venant de l'intérieur. Il venait sûrement du professeur. Elle s'inquiéta un moment, mais elle vit qu'il n'y avait pas de raison ; le professeur apparût devant elle, affichant un sourire forcé, quoique bien réussi.

- Bonjour Professeur Renjo ! Je ne vous dérange pas j'espère ? Je suis Chloé Dervall et j'aimerais devenir dresseuse Pokémon !

lança-t-elle toute souriante. Elle profita de cette occasion pour examiner le professeur. C'était un homme à la quarantaine, les cheveux grisonnants. Il devait mesurer dans les 1m 75 et était plutôt maigrichon.
Le laboratoire sentait le thé. « Une odeur agréable ! » pensa Chloé.

4 Re: [Chloé] La première étape. le Dim 5 Fév - 9:30

Nowhere

Admin
- Non, non, tu ne me déranges pas, voyons.

Renjo écouta entièrement ce que Chloé avait à dire, puis reprit ;

- Dresseuse, mmh ? Décidément, c'est à la mode...

Après quelques secondes de silence, il prit une affiche posée sur une table. Il la déroula puis la montra à la jeune fille.

- Bon, regarde. Tu as le choix entre ces Pokémons pour pouvoir commencer ton aventure ! Lequel voudrais-tu ?

Il afficha un sourire plus sincère que le précédent.

5 Re: [Chloé] La première étape. le Lun 6 Fév - 16:55

Chloé s'avança d'un air pensif vers la table en bois massif. Elle jeta rapidement un coup d'œil vers l'affiche brandie fièrement par Renjo.

- Mmmh... J'hésite entre Gobou et Tortipouss professeur...

- Je te laisse choisir, mais il va vite falloir faire un choix ! J'ai quelques recherches à finir.

La jeune fille trouvait Tortipouss vraiment mignon, mais elle n'aimait pas particulièrement les Pokémon de type feuille. Gobou était aussi très attirant.

- Je pense que mon choix est fait ! Je vais vous prendre un Gobou professeur !

Le sourire aux lèvres, elle attendait avec impatience la réponse de son interlocuteur. Elle appréhendait un peu ce moment ; elle ne connaissait absolument pas le caractère de ce type de Pokémon.

6 Re: [Chloé] La première étape. le Mar 13 Mar - 9:28

Nowhere

Admin
Lorsque le professeur eut ouï du souhait de la jeune fille, il déglutit. Il hésita avant de reprendre :

- Je n'ai qu'un seul Gobou de prêt, actuellement, les autres sont en éducation. Le problème, c'est que ce Pokémon a un caractère vraiment bien prononcé, franchouillard et assez problématique... Tu es sûre de ton choix ? Je te laisse réfléchir, je vais quand même chercher sa Poké Ball.

Renjo soupira, posa l'affiche puis quitta la pièce. Il revint, avec plusieurs objets en main.

- Voilà... Alors ?

7 Re: [Chloé] La première étape. le Ven 16 Mar - 17:27

Pendant que le professeur était allé chercher le spécimen, Chloé eut largement le temps de réfléchir. Par ailleurs, ce temps de réflexion lui était plutôt inutile : son choix était fait. Et les avertissements du professeur n'avaient fait que la conforter dans son idée, elle pensait prendre le dressage de ce Goubou franchouillard comme un défi. Chose qu'elle adorait.

- Professeur, mon choix est fait.

8 Re: [Chloé] La première étape. le Dim 18 Mar - 14:36

Nowhere

Admin
Suite à cette réponse, Renjo comprit dans les yeux de l'adolescente qu'elle comptait tout de même prendre le Pokémon Poisson. Il fut, sur le coup, étonné.

- Très bien. Voilà donc ton Pokémon.

Il lui confia la PokéBall contenant le Gobou. Il tendit en plus les autres objets.

- Alors... Voilà pour toi. Un Pokédex, un Pokéspeaker, une boîte à badges, et 2000$...

Le professeur souffla un grand coup avant de reprendre, sourire aux lèvres :

- Eh bien, fais bon voyage, jeune fille ! À très bientôt !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]